À propos

CV

Pour tout savoir sur mon profil, mes compétences et mon expérience.

Voir le CV

Graphiste créatif depuis 2007, diplomé du DNSEP de l'Institut d'Arts Visuels d'Orléans, je me suis ensuite dirigé vers les métiers du web. Aussi à l'aise sur des projets print (catalogues, magazines, campagnes) que sur des projets web et numériques (sites internet/ intranet, e-commerce, sites d'agglomérations, kit emailings, animations flash) ou bien encore sur des montages vidéos. Ma formation complétée par une année au sein de l'Accadémie des Beaux Arts de Cracovie (sur dossier) m'a poussé à développer mon vocabulaire graphique et plastique. Divers workshops (France, Allemagne et Pologne) m'ont permis d'affiner mes compétences techniques.

Compétences

Maîtrise de la suite Adobe :
> Photoshop
> Illustrator
> InDesign
> Fireworks
> Première Pro
> Flash (Animations et notions d'Action script)
> After Effects (notions)
Langages informatiques :
> Html 5 CSS3
> Javascript (notions)
> PHP MySQL (notions)
Statistiques et Ecommerce :
> Google Analitycs
> XITI
> AB Testing

  • Graphic Design (Web et Print)
    80%
  • Gestion de projet
    70%
  • Intégration
    50%
  • Vidéos (Animations flash et After Effects)
    60%
  • E-Commerce
    70%

Compétences créatives

La Photographie

J'ai appris la photographie argentique dès la première année aux Beaux Arts. Prise de vue avec une cellule en studio ou en extérieur, développement de la pellicule, tirage avec agrandisseur sur papier standard ou baryté. J'ai ensuite testé la photographie numérique et les retouches via photoshop. J'ai réalisé une exposition/événement au sein des beaux Arts de Cracovie (Projet Hello, soutenu par la direction de l'établissement).

Le dessin

Le dessin est important dans ma formation. De la mine de plomb au fusain, de l'encre de chine à la mine sanguine, j'ai exploré tous les formats du petit carnet au rouleau de papier grand format. Durant mon DNSEP j'ai été amené à dessiné des artistes en live. J'ai réalisé plusieurs expositions (Conservatoire de Musique d'Orléans, cathédrale d'Orléans).

Les idées

Le DNAP et le DNSEP m'ont permis de développer mon processus créatif. Le concept à la base de chaque projet est l'enjeu qui permet de donner de la substance et de la force à une campagne de communication, à un logo de s'affirmer, ou encore à un site web d'attirer les internautes.

Projets récents

logo-1

logo-2

logo-3

logo-4

logo-5

logo-6

logo-7

logo-8